La soirée du 28 avril 2022 à Morteau, dans le Haut-Doubs français, a été couronnée de succès. Le cinéma Le Paris était plein et le public a plébiscité le film « Le Barrage du Châtelot, une entreprise, des hommes, un paysage ». M. Cédric Bôle, Maire de Morteau, a pris la parole en introduction de soirée et manifesté son vif intérêt pour le sujet.
Thierry Grosjean, Président SFMC et Benoît Stolz, responsable des infrastructures SFMC, ont répondu aux questions nombreuses et très pertinentes du public, passionné par le sujet. Le dialogue avec la salle a permis de révéler des enjeux importants concernant la gestion du barrage et de soulever des interrogations fondamentales sur notre avenir énergétique.
La soirée s’est poursuivie au Café restaurant de la Bousse, autour d’une assiette comtoise et du verre de l’amitié partagé avec les représentants de la Mairie de Morteau, des membres de l’organisation et des amis et amies du Haut-Doubs.
Marcel Schiess / vice-président du Forum Transfrontalier Arc jurassien / mardi 3 mai 2022
Avec nos sincères remerciements à M. Jean-Marie Binetruy, Président de l’Antenne de Morteau de l’Université Ouverte de Franche-Comté ; Mme Damienne Bonnamy, Directrice de l’Université Ouverte de Franche-Comté ; M. Pierre Vaufrey, Maire adjoint de Morteau ; Mme Catherine Bourgeois, Secrétariat général de la Mairie de Morteau ; M. Cédric Richard, opérateur du Cinéma Le Paris.